La marque Le Bio des Eleveurs s’est donné comme objectifs pour 2022 de :
- Réduire la quantité de matériaux de ses emballages
- Améliorer leur recyclabilité
- Utiliser des matières premières renouvelables sans compromettre la sécurité des produits
Dès mars 2022, les gammes jambons et les aides-culinaires à la marque Le Bio des Eleveurs seront conditionnées dans des emballages où le plastique a été réduit de 60 à 70% par rapport à ceux existants en 2021.
Pour toute sa gamme Jambon, la marque Le Bio des Eleveurs adopte un emballage carré recyclable avec un fond carton couleur kraft et operculé d’un film transparent laissant paraitre le jambon et assurant la sécurité alimentaire. Un emballage qui permet de réduire de 70% l’usage du plastique*.
Pour sa gamme d’aides culinaires (allumettes, dés de chorizo, …), le Bio des Eleveurs fait le choix d’une CUP carton avec 70% de moins de plastique*. Innovante et plus attentive aux enjeux environnementaux, cette solution d’emballage permet de répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de la planète. Elle permet également à l’utilisateur final de séparer les composants pour un tri sélectif plus efficace.
Le carton apporte rigidité, il est issu de ressources renouvelables et est recyclable. Le plastique apporte les propriétés nécessaires pour la conservation des produits. Le carton, imprimé avec des encres basse migration d'origine végétale, permet une communication de notre filière de porcs bio aux consommateurs.
Actualité publiée le 13/06/2022